Bernard TRAUT

bernard-traut-et-madame-yvette-traut.jpgBernard et Yvette TRAUT

Un ancien de la classe 58. Il est arrivé au II/94 RI, au camp de BAIOU, où était cantonnée la 5ème Cie commandée par le Lieutenant De Villeneuve dit le " bastar ".

Puis il est venu début 1959 à la " Ferme Martin " où la 5ème Cie a trouvé un nouveau cantonnement, tout près d'Edgar Quinet et un capitaine ANGELILNI. A la 1ère section, il est devenu caporal chef.

La 5ème Cie, étant devenue Commando de Chasse, s'est vretrouvé dans un nouveau cantonnement en plein djebel à AÏN MIMOUN en protection d'un village de rassemblement où les fels en avaient fait une base arrière de ravitaillement.

Elle a remplacé une batterie d'artilleurs qui se comportait davantage comme dans un Club Med que dans une zonz dangereuse. Ils venaient de perdre 5 gus dans des conditions vraiemnt déplorables.

Bernard est resté à la 1ère section européenne et " résidait " à la tour Isabelle, point culminant du poste qui se trouvait sur un monticule.

J'ai côtoyé Bernard sans plus du fait que j'étais quelque peu isolé étant dans une section Harkis où j'avais des missions et des emplois du temps différents lorsque nous n'étions pas en configurations opérationnelles de secteur.

Juste pour information, le capitaine Claude GIRARD a pris le commandement du commando début janvier 1961.

Guy WINGERTSMANN

Pour agrandir: Cliquer sur la photo

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×