Robert TETIARAHI

Suite à un échange de courriers avec Moana TETIARAHI, petit neveu de Robert TETIRAHI sergent-chef au commando de chasse, j'ai accepté, à sa demande de vouloir rendre honneur à son grand oncle, en le faisant figurer dans l'amicale du Commando de Chasse où il a toute sa place.

Ancien de la "Coloniale" "TAHÏTI", grand baroudeur sur tous les terrains d'opérations que la France a engagées après la fin de la guerre 1939-1945. En passant par le Laos, l'indochine, la Corée, la Tunisie, le Maroc, l'Algérie. Il avait une âme de guerrier relatée par ses nombreuses décorations et citations. J'ai eu le plaisir d'être directement sous ses ordres à la 3ème Cie harkis lors de certaines opérations. j'ai pu apprécier ses connaissances de cet art militaire des anciens sous-officiers qui étaient  l'ossature indispensable de notre armée à l'époque. Il a su me faire profiter de son expérience et se faire appécier par ses qualités de combattant.

Je sais que beaucoup se rappelleront de lui par l'admiration qu'on lui portait. Il n'est plus parmi nous physiquement, mais il le reste par le souvenir qu'il nous a laissé. Ci-joint quelques documents et photos le relatant.

Guy Wingertsmann

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site