le site du commando L 134

Auteur  
# 20/05/2012 à 17:41 GERMOND René (site web)
Bonjour loulou
Bravo à toi, il y avait un certain temps que je n'avais jetté un oeil , le site du commando a pris vraiment de la "gueule".J'ai particuliérement apprécié ta mise au point sur la la harka 8...et les nôtres que sont-ils devenus???

J'ai la présidence de la 564éme section des Médaillés Militaires de VILLEFRANCHE/MER et V.P. de L'U.D. des A.M.Si tu sais de nos anciens possédants une citation,et abandonnés C'est avec grand plaisir que je me mettrais à leur disposition pour ouvrir le dossier à la proposition de la M.M.

Notre site:add url:renegermond.com----la 564éme section des Médaillés Militaires de VILLEFRANCHE/MER( peut être à mettre en lien si tu l'autorise sur le site du commando,que je metterai réciproquement en lien sur le nôtre).

Amicalement

GERMOND René
# 12/06/2012 à 07:59 Abbès LITIM
Bonjour,
Je suis fils de Harki, né en 1961 à Edagar-Quinet
Je pense que vous avez connu mon pére et mes oncles. Ils étaient tous de la harka 8 commandot de chasse au 94 RI.
Un de mes oncle était sergent chef dans la légion étrangère, le 3 éme semi bataillon 2éme DB, je crois. Un autre était caporal cité 8 fois (dont une à l'ordre de la division 4étoiles).
Je peux dire avec certitude que nous étions dans le convoi de harkis d'Edgar-quiner en juin 62 dont vous faites le récit, je connaissé cette histoire depuis mon enfance
Dans leurs récits, j'ai souvant entendu les mons de OSMO, LA FOUGARDIERE et bien d'autres...
Voilà, je ne posséde aucune photo de cette époque.
Mon père, agé, va disparaitre et j'aurais aimé avoir des photos de lui bien sûr, ainsi que des hommes de la Harka 8 d''Edgar-quinet en " MEMOIRE" de ces hommes manipilés et sacrifiés mais aussi parce que c'est moi histoire et que je souhaiterais en laisser une trace à mes enfants
Si vous pouviez m'envoyer des photos de cette époque à cette adresse : abbeslitim@yahoo.fr
Merçi
Cordialement
# 02/07/2012 à 17:33 amine
salut mr litim
je te souhaite bonne et heureuse vie .
pour les photos je te demande de me dire quel genres de photos veux tu ?
des harkis ou des moudjahidines ou de la région des aurès je fais de mieux de t'envoyer quelques unes ...
merci
# 05/07/2012 à 12:35 litim abbes
Bonjour Amine,
Je suis intéressé par toutes les photos des hommes de la Harka 8, Harkis et soldats du contingent ainsi que toutes les photos prise dans la région des Aurés ( Edgar-Quinet, Batna, Kenchella .... )
1000 merçis, Aminine
abbeslitim@yahoo.fr
# 07/07/2012 à 10:55 Guy WINGERTSMANN (site web)
Bonjour Abbès LITIM,
Merci de correspondre sur ce site à la mémoire des "Anciens" du Commando de chasse L 134.
Si je comprends bien ta lettre, ton père était à la HARKA 8 à Edgar Quinet. Elle était rattachée au 94° RI, mais n'avait aucun rapport avec le L 134, stationné un an à la Ferme Martin, puis transféré à Aïn Mimoun où il a créé une HARKA avec les gens du village.
Si tu veux des renseignements plus précis sur la HARKA 8, lis l'article que j'ai mis sur le site : " Odyssée pour la HARKA 8 " Tu pourras peut-être y trouver des renseignements qui peuvent t'intéresser.
Si tu veux des précisions ou faire d'autres recherches tu peux me le demander.
Sur le site il y a beaucoup de photos. Si certaines t'intéresses tu peux les copier sinon dis-moi celles qui t'intéresses je ferai un dossier que je t'enverrai.
Je t'envoie un amical bonjour et une pensée respectueuse pour ta famille.
Cordialement.
Guy Wingertsmann
# 11/07/2012 à 08:15 abbes
Bonjour Guy Wingertsmann

Je peux dire aujourd'hui avec certitude que ma famille et moi même étions bien dans le convoi dont vous faites le réçit " l'odyssée de la Harka 8 "

Mon père a servi dans la Harka 8 qui était effectivement rattachée au 94éme RI sous les ordres du Lieutenant WRENACRE et parle avec beaucoup de sympathie de "certains" sous off et officiers qu'il a connus.

S'il existe des photos de l'odyssée de la Harka 8, je serais VIVEMENT intéressé, mais aussi par toutes les photos prises dans cette région des Aurés de 54 à 62.
Je n'avais que quelques mois au moment de cet exile forcé, de cette tragédie qui nous a marquer à vie

Alors, merci à tous ce qui pourrait me poster des photos

Cordialement
abbeslitim@yahoo.fr
# 30/07/2012 à 19:03 Guy WINGERTSMANN
Bonjour Abbès LITIM,
Je vous ai fait parvenir quelques photos, par email, concernant la région d'Edgar Quinet et de la région des Aurès-Némencha.
Je vous en souhaite bonne lecture.
Cordialement.
Guy W.
# 17/10/2013 à 15:41 benkhhira (site web)
bojour mr guy wingertsmann voyez -vous encore une fois merci pour ce merveilleux site qui evoque tant de souvenirs des aures et en particulier ain mimoun qui s' appelait oued tamza car je suis nè a ain_mimoun en 1946 donc jeme souvient de tout cela encore une fois j'allais a l' ecole sous une grande tente ee face la caserne et la sas et mon frere suplutif avec a l' epoque lieutenant ESTEVE AINSI LE REGRETET GENRAL CLAUDE GIRARD QUE JAI APPRIS PAR VOTRE SITE
# 23/10/2013 à 12:30 C. ASENCI
Cher Monsieur, bonjour,
Avec une extrême confusion, je découvre aujourd'hui, sur Facebook, votre message du 12 mai 2012 auquel, bien entendu, je n'ai pas répondu. Vous m'en voyez navré. Je dois vous dire que si je suis bien inscrit sur Facebook, je ne m'y rends pratiquement jamais sinon pour regarder les dernières photos de la famille. Je ne consulte jamais les messages et il a fallu que j'attende aujourd'hui pour en découvrir plusieurs dont le vôtre. Ce qui m'a permis d'aller sur le site du commando et de découvrir le splendide travail que vous avez effectué. Je vous en félicite très chaleureusement. Je n'ai pas vu le récit concernant la Harka 8 : je suppose que n'ayant pas eu de réponse, vous avez renoncé à le mettre ?
C'est bien volontiers que je vous donne mon accord. N'hésitez pas à reprendre contact avec moi, via le net, ce sera plus sûr ! Mes coordonnées : c.ascensi@wanadoo.fr J'espère que les mois à venir nous permettront de faire connaissance et, dans l'attente d'un prochain contact, je vous prie de croire en mes très cordiaux sentiments. C.A.
Répondre à ce message
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×