Créer un site internet

Correspondance CARON Bernard


18.10.2007 - Conversation par couuriel avec CARON Bernard - Bcaron@tiscali.fr

 Merci mille fois pour ces photos qui m'ont rappelé de merveilleux souvenirs et de moins bons aussi, puisque arrivé le 2 novembre 1961 à AIN MIMOUN, j'en suis parti en mai 1962 après avoir incendié le poste pour ne pas le remettre aux fells.

 Nous avons donné à nos harkis de l'argent qui a aussitôt été capté par les fells. Nous avons quitté le poste pour BATNA jusqu'en septembre 1962 où nous avons rejoins LE HAVRE.

 Nous sommes passés en camion, les harkis nous faisaient une haie a l'entrée du village. Ce que j'ai lu dans leurs yeux était un sentiment d'incompréhension et de reproche après les promesses faites pratiquement jusqu'en mars 1962.

J 'ai revu mon adjoint, le sergent Chef DURANTEL que tu as du connaître qui est retourné à AIN MIMOUN quelques années plus tard, tous y sont passés dans d'atroces souffrances. Notre attitude n'a pas été belle dans cette affaire et contrairement à toi, j'ai assisté à la fin.

 Je te joins quelques photos que j'ai scanné très vite, tu y trouveras la photos d'un sous lieutenant que j'ai remplacé. Je suis devant le mess celui qui a le béret prêt à décoller avec ce sous lieutenant dont j'ai oublié le nom.

 A bientôt, j'ai d'autres photos que je te prépare. Amitiés - Bernard CARON

                                                  -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

- Le 19.01.08 - Bonjour Bernard,

 J'espère que les fêtes se sont bien passées, et à cette occasion je t'envoie mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. J'ai eu des du Sergent jean LEVEQUE, qui lui est en relation avec les sergent DURANTEL et GUIGNE.

 Dans la préparation des fêtes de noêl, je crois que tu m'as oublié pour les photos. Si tu en avais concernant les Officiers et les sous-officiers, je suis prenenur car je m'aperçois que j'en ai qu'une seule et concernant peu de monde.

 J'ai de nouveau eu des nouvelles du Capitaine GIRARD qui aimerait que l'on créé une espèce d'Amicale du L 134 où les anciens pourraient sy retrouver. Pourquoi pas..

Amitiés. Guy Wingertsmann

                                                  -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

- 20.10.07 - Bonjour GUY,

 J'ai bien eu tes photos et je te renverrai les miennes. Mon adresse est bcaron@tiscali.fr. OK et trés heureux d'être en rapport avec Claude GIRARD.

Je reprends contact ce week end pour les photos; Amitiés - Bernard CARON


 

 

 

3 votes. Moyenne 3.67 sur 5.

Commentaires (2)

1. PEROTIN Benoit 25/12/2019

comment vous faire parvenir une pince jointe ??

2. PEROTIN Benoit 25/12/2019

bonjour,
je vous prie de trouver en pièce jointe une photo agrandie d'un beau médaillon trouvé dernièrement en démontant un armoire lorraine provenant d'une ancienne famille originaire d'Ambly (55300)... s’agit il bien d'un médecin, officier au 94 eme RI?? cette unité était elle stationnée dans ce secteur lors de la première mondiale..??. est il possible de retrouver son nom ?? bien à vous, cordialement

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site