Correspondance de LAMBARE Etienne

- Saturday, January 16, 2010 10:05 AM - Subject: commando L 134 AIN MIMOUN

 - Je me présente tout d'abord : Etienne Lambaré (28 rue Galliéni 77100 Nanteuil les Meaux) S Lt ( De réserve !) d'artillerie  au 9ème régiment colonial  ( de marine)  à la ferme Maurin entre Kenchela et Edgar  Quinet en 1959-1960. J'ai très bien connu ce commando avec lequel je suis souvent sorti, pour liaison et observation, avec le Lt Boute (?) et un capitaine ( Nom oublié...)

  Par ailleurs, retouné à la vie civile, je me suis marié fin 1969 avec une dénommée Anne Foucart, et alors j'ai fait connaissance de son frère Xavier Foucart et j'ai ainsi appris ,à ma surprise, que , militaire d'active, il avait, à sa sortie de Saint Cyr, été chef de section dans ce commando fin 1960 et 1962.

  Pourrait tu me dire si certains se souviennent de lui. Muté a la Légion à la suite de la mauvaise humeur de certaines troupes à l'époque ...!!! il à quand méme finit sa carrière comme Lt Colonel a pris sa retraite mais en mauvaise santé il est décédé peu aprés. Il avait été très touché par tous ces tristes événements .

 Ce petit mot pour une prise de contact et à ton entière disposition pour plus de détails.

 Trés amicalement et meilleurs voeux à tous les anciens du commando - LAMBARE Etienne - etienne.lambare@wanadoo.fr

17.01.2010 - Bonjour Etienne,

J'étais également à la "Ferme Martin", à l'entrée d'Edgar Quinet. Puis nous sommes partis à Aïn Mimoun, au pied du mont Faroum, en 1960, remplacer une compagnie d'artilleurs qui venait de se faire égorger 5 gus lors d'une corvée de bois.

 Le nom de Focart ne titille pas mes souvenirs, on se souvient parfois davantage des prénoms. Pourtant c'est un nom qui me parait être familier. Je me souviens que le Lieutenant de La MORLAIX se trouvait à la Ferme Martin.

D’après ce que tu m'écris, il a dû suivre le capitaine GIRARD, arrivé au commando en 1960, qui est parti à la légion après qu'il ait été mis au placard suite à notre périple à Alger pour participer au putsch à cause de nos harkis. Le capitaine qui nous commandait à la ferme Martin s'appelait ANGELLINI.

Je vais faire suivre ton message à ceux qui ont adhérés au site. Si tu as d'autres souvenirs ce sera avec plaisir.

Bien cordialement. Guy Wingertsmann


 


 -

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×