Créer un site internet

correspondance PICARD Marcel

le 12.05.2009 -

Bonjour,

- Je suis Marcel Picard "ex" S/L chef de la première section du commando L134, d'octobre 1960 à mars 1962 !

 - J'ai découvert le site du commando par hasard ! (je cherchais des renseignements sur "fontaine chaude") et j'ai appris en même temps la disparition du "Capitaine Girard"!

 Bravo pour le site ! je vous passe quelques photos ou notamment on y voit le S/L Caron !

 PS : j'ai du mal à vous situer ! avez vous une photo de vous de l'époque ?

Pouvez-vous me passer le mail de Caron !

Merci d'avance et encore bravo pour ce site remuer des souvenirs ce n'est pas toujours facile mais il y en a qu'il ne faut pas oublier.

M. PICARD

 

 

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. JAN (site web) 26/11/2018

Bonjour Mr Wingerstmann,

Je tombe par hasard sur votre site que je trouve très intéressant et très documenté.
Je ne suis pas en âge d'avoir fait aucune des guerres que vous racontez, mais je suis très intéressé par ces récits car ils concernent, mon père, mon grand-père...
J'ai ainsi découvert un manuscrit rédigé par Eugène Coeuru, un soldat de la guerre 14-18, de la classe 1918, qui était natif de Pleine-Fougères en Ille-et-Vilaine. Mes parents et grands-parents étant natifs de St Broladre, dans le canton de Pleine-Fougères, je me suis intéressé à ce manuscrit et je suis en train de le saisir sous forme de document numérique. Et donc, en cherchant l'orthographe des noms des différents soldats et gradés cités dans ce manuscrit, je découvre que le texte est déjà présent sur votre site pour tous les chapitres du 94ème RI pour l'année 1918 (http://commando-de-chasse-l134.e-monsite.com/pages/1ere-guerre-mondiale/1918-i-la-lorraine.html) !!
Je pensait qu'il avait été écrit à l'origine par Eugène Coeuru ... Est-ce que vous connaissez l'origine de ce texte pour la partie année 1918 ?

Merci
Cordialement
Pascal Jan
Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine)

WINGERTSMANN Guy

WINGERTSMANN Guy Le 04/01/2019

Bonjour, Désolé de vous répondre si tardivement. Je pense que vous pourriez trouver la réponse à votre interrogation en recherchant sur le net. Voyez avec le 294°RI qui a été le n° du égiment alors qu’il était en ligne à partir duquel j’ai fait mes recherches. Bien cordialement. Guy WINGERTSMANN

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site