Créer un site internet

Recherches infos sur bandes rebelles dans les Aurès 1960/1961

Auteur  
# 12/04/2020 à 10:45 RENAUD Patrick-Charles (site web)
Bonjour,

Auteur à ce jour de plus d’une quinzaine d’ouvrages, je travaille actuellement sur un livre consacré aux derniers mois de la Guerre d'Algérie (1960-1961),
Je m'intéresse plus particulièrement aux combats livrés dans les Aurès à cette époque, notamment dans le secteur de Mac Mahon (Aïn Touta, à 35 km au Sud-ouest de Batna). Je cherche aussi à rassembler des informations sur le terrain et quelques lieux comme le Chaabet el Kébir, Maafa, Aïn Tnourist, Menaa, etc., mais aussi sur les " bandes rebelles " particulièrement bien organisées (certaines étaient encadrées par des déserteurs de l'armée française, anciens tirailleurs, etc.).
Vous pouvez me contacter par mail : patrick-charles.renaud@orange.fr
D'avance, merci.
# 19/04/2020 à 12:52 Le Webmaster (site web)
Bonjour,
J’ai bien lu votre demande. En ce qui me concerne, ayant stationné comme opérationnel dans les Aurès-Nementcha, je n’ai pas eu à ‘’visiter’’ les lieux que vous cités.Des Anciens l'ont fait.
J’étais dans le secteur d’Edgar Quinet et Aïn mimoun.(Entre Batna et Kenchela).
Je peux vous confirmer, suite aux renseignement de prisonniers faits, que beaucoup de leurs encadrements, engagés dans le FLN, avaient participé aux batailles de la libération en 1944, l’indochine et la Corée. Aussi, en tant qu’appelés on avait intérêt à se mettre vite fait dans le bain.
Etant d’origine querelleuse et sur leur terrain, ces ressortissants Algériens se sentaient très à l’aise et cela en faisait de très bons combattants.
J’étais s/officier, appelé, commandant une section de Harkis au Commando de Chasse.
Vous pouvez aller sur le site de l’Amicale du 94)R.I. dont je suis également Webmaster, où vous pouvez déposer un avis de recherches.
http://la-garde-94ri.e-monsite.com/

Bonnes recherches.
Cordialement.
Le webmaster du site
Guy Wingertsmann
Répondre à ce message
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site